Accueil / Qui sommes-nous?
AKERA est une entreprise à taille humaine avec une organisation hiérarchique matricielle qui favorise un management participatif. Cette structure permet à chacun de s’épanouir, contribuant à une réussite collective par l’engagement et les résultats individuels.
La circulation de l’information, facilitée par cette organisation, renforce la confiance, élimine la concurrence interne et favorise la transmission de savoir-faire entre générations. Les relations et échanges riches sont une caractéristique essentielle de l’entreprise.
AKERA intègre également des enjeux environnementaux dans sa démarche RSE, visant une performance durable et la satisfaction de ses clients, partenaires et collaborateurs.
Nos 4 engagements en matière de RSE :
▶ Santé & Sécurité des employés
▶ Bien-être des collaborateurs
▶ Développement des compétences
▶ Diversité, équité et inclusion
L’équipe d’AKERA est composée de professionnels passionnés, experts dans le domaine de l’immobilier et engagés dans la construction responsable. Chaque membre apporte une expertise unique, permettant à l’entreprise de mener des projets immobiliers ambitieux avec rigueur et innovation. Ensemble, nous partageons une vision commune : créer des espaces de vie et de travail de qualité, tout en respectant les principes du développement durable.
Nos équipes sont polyvalentes et couvrent toutes les étapes d’un programme immobilier, qu’il s’agisse de projets résidentiels ou d’immobilier d’entreprise, de la conception à la réalisation. Grâce à notre savoir-faire en matière de développement, valorisation, et exécution d’opérations immobilières, nous accompagnons nos clients avec professionnalisme et transparence.
AKERA privilégie une démarche collaborative et partenariale à tous les niveaux. Chaque membre de notre équipe incarne ces valeurs de collaboration et d’engagement, assurant ainsi le succès de chaque programme immobilier que nous réalisons, qu’il soit résidentiel ou dédié à l’immobilier d’entreprise.
La loi Pinel (qui succède à la Loi Duflot) offre la possibilité au particulier qui achète un bien immobilier neuf dans une ville où le marché locatif est tendu, s’il le met en location pendant 6 ans minimum, de bénéficier, sous conditions, de :
– 12 à 21 % de réduction d’impôt, soit jusqu’à 6 000 € par an.
– 32 % de réduction d’impôt pour un investissement outre-mer, soit jusqu’à 8 000 € par an.
– Tout en ayant la possibilité de louer à ses enfants ou parents (à conditions qu’ils ne fassent pas partie du même foyer fiscal).
La Loi Pinel est un dispositif fiscal incitant à l’investissement immobilier locatif en France. Elle se décline en deux versions : la Loi Pinel Métropole pour la France métropolitaine et la Loi Pinel Outre-Mer pour les départements et collectivités d’Outre-Mer. Voici les principales différences entre les deux :
Les acquéreurs d’un logement neuf situé en zone ANRU (répertoriées par l’Agence Nationale de Renouvellement Urbain), bénéficient d’un taux de TVA particulier, fixé à 5,5%.
car le gouvernement souhaite y favoriser la réalisation de logements neufs.
Cette réduction de TVA impacte directement le montant du logement en le réduisant d’autant. De plus, cette mesure étant compatible avec le PTZ+ (Prêt à Taux Zéro), leurs effets sont cumulatifs.
Avec la combinaison de ces deux dispositifs, l’accès à la propriété des acquéreurs est grandement facilité.
Pour pouvoir bénéficier de ce taux réduit, il y a 2 critères à respecter :
– Cet appartement doit être utilisé en tant que résidence principale.
– Les ressources des acquéreurs doivent se situer sous un plafond défini en fonction du nombre de personnes et de la localisation de l’opération.
AKERA DEVELOPPEMENT conçoit des espaces de vie plus durable, économe en énergie et plus faible en émission de carbone.
Depuis 2020, la conception de nos nouvelles constructions évolue d’une réglementation thermique, à une réglementation environnementale : la RE2020, plus ambitieuse et exigeante.
Cette réglementation énergétique et environnementale de l’ensemble de la construction neuve prend en compte non seulement les consommations d’énergie, mais aussi les émissions de carbone, y compris celles liées à la phase de construction du bâtiment.
AKERA envisage les futurs lieux de vie des Français en poursuivant trois objectifs majeurs:
Prêt aidé dont les intérêts sont pris en charge par l’Etat.
– permet de financer en partie l’acquisition d’une résidence principale si vos revenus ne dépassent pas un certain plafond.
– dépend de la zone où se trouve votre logement
– peut aller jusqu’à 138 000 euros
– durée, jusqu’à 25 ans
– différé de paiement pouvant aller de 5 à 15 ans
@akera2024